Environnement

Localisation

Itinéraires cyclables du Waasland

Beveren compte 8 communes qui possèdent chacun leurs propres perles de paysages, de monuments, ..... Parcourez à vélo le long les nombreux champs de bulbes, les anciens châteaux et les points chauds les plus récents du Waasland.  Ne manquez pas de découvrir les nombreux produits régionaux que les différents villages ont à offrir.

En prime, certains de ces itinéraires vous mèneront également à Anvers, où vous aurez une vue imprenable sur l'Escaut et pourrez profiter d'excellents restaurants !

Kapellekesroute 63 km

Beveren est connue comme une commune avec un grand nombre de chapelles, on en trouve plus de 50 ! Chacun a une apparence unique. On en trouve beaucoup au sud de l'autoroute, on traverse donc Beveren, Melsele, Haasdonk, Vrasene et Kallo !

Itinéraire de départ : Grote Markt Beveren

Découvrez l'itinéraire complet ici

 

Route de Sint-Annekes 33 km

Vous préférez profiter de la magnifique vue panoramique sur Anvers et l'Escaut ? Alors cet itinéraire est vraiment fait pour vous ! Il permet de passer le château de Cortewalle et le sud de Melsele jusqu'au Galgenweel sur la rive gauche. Vous trouverez ici quelques bars sympathiques pour faire une petite pause. Ou vous pouvez vous reposer sur la plage de Sint-Anneke. Profitez de la belle vue sur la rive de l'Escaut et revenez à Beveren en longeant les polders de Zwijndrecht et le nord de Melsele.

Itinéraire de départ : Grote Markt Beveren

Découvrez l'itinéraire complet ici

 

Route des fraises 25 km

Qui dit Melsele, pense aux fantastiques fraises ! Une promenade à vélo le long des belles routes tranquilles et des champs que ce merveilleux village a à offrir. Envie de fraises fraîchement cueillies ? Arrêtez-vous à l'une des échoppes en saison. Ils vendent fièrement leur "airbezen".

Itinéraire de départ : Chapelle de Gaverland, Melsele

Découvrez l'itinéraire complet ici

 

Route cyclable du port et de la nature 32 km

Vous cherchez une belle piste cyclable qui vous fera découvrir la nature et les perles du port ? Alors ce circuit de 32 km est vraiment fait pour vous ! Cet itinéraire part de Beveren et longe la longue rivière de l'Escaut jusqu'au village artistique de Doel. Faites une petite pause ici et découvrez le joli petit restaurant du Scheldemolen. Après une courte visite à Doel, dirigez-vous vers les polders de Kieldrecht et Prosperpolder et profitez des magnifiques polders verts qu'offre le Waasland !

Itinéraire de départ : bureau d'information du projet Hedwige-Prosper, Beveren.

Découvrez l'itinéraire complet ici

 

Piste cyclable le long de Waaslandhaven 47 km

Cette piste cyclable est le Havenland dans toute sa splendeur ! Faites du vélo et admirez la vue sur les quais, où vous pouvez littéralement voir passer l'économie mondiale. Cet itinéraire a également quelque chose de spécial à offrir aux amateurs, puisqu'il vous mènera à la plus grande écluse du monde ! En outre, vous traverserez également le mystérieux et artistique Doel ! Une visite dans ce village restera gravée dans votre mémoire pour toujours ! Vous pourrez terminer la journée en prenant un verre à la cafétéria du Fort Liefkenshoek, qui est également le point de départ et d'arrivée de cet itinéraire.

Itinéraire de départ : Fort Liefkenshoek, Kallo

Découvrez l'itinéraire complet ici