Environnement

Localisation

Châteaux et parcs dans le Waasland

Château de Cortewalle

Le château de Cortewalle est un magnifique château à douves du 15e siècle situé dans un vaste parc de 10 ha au cœur de Beveren. Ce bâtiment a une histoire riche. Au 15e siècle, il a été habité par les principaux acteurs des célèbres frères Van Eyck et, plus tard, dans les années 1960, il a servi de décor à la célèbre série "Capitaine Zeppos".

Ensuite, vous pourrez vous détendre dans le parc où il y a toujours quelque chose à faire ! Découvrez le jardin spécial abeilles ou profitez d'un délicieux pique-nique et d'une partie de kubb ! Dans la remise du 18ème siècle avec orangerie, vous pouvez toujours prendre un verre et un snack.

Cliquez ici pour plus d'informations et les horaires d'ouverture.

 

Hof ter Saksen

Le domaine Hof ter Saksen est l'une des rares forêts-parcs fermées du Pays de Waas. Le magnifique château du XVIIIe siècle est la pièce maîtresse du parc, car il a été restauré pour retrouver sa gloire d'antan.Visitez le magnifique arboretum, où vous pourrez découvrir une grande collection d'arbres et de plantes de Chine et du Japon. Vous pouvez également faire une agréable promenade dans le jardin naturel, le verger et la vallée des ruisseaux !

Il y a également une forêt de jeux pour les plus petits.

Plus d'informations et les heures d'ouverture sont disponibles ici

 

Fort Liefkenshoek

Laissez-vous surprendre par ce précieux joyau du patrimoine au milieu de l'industrie et d'une nature magnifique. Ce fort est l'un des plus anciens de Flandre. Il a été utilisé pour la première fois à la fin du 16e siècle et a longtemps été d'une grande importance pour le contrôle de la navigation. Découvrez l'histoire dans un centre d'expérience interactif. Visitez l'agréable taverne et promenez-vous le long de la digue pour apercevoir les nombreux géants des mers venus des quatre coins du monde !

Vous trouverez plus d'informations et les heures d'ouverture ici